Parce que chacun est différent
avexxens vous apporte des solutions personnalisées
- Vous avez une idée de création d’entreprise ou un projet déjà défini ; vous êtes en cours de création. Vos questions sont multiples dans les domaines juridiques, fiscaux, financiers, sociaux. Vos choix vont décider de votre avenir.
- Nouvel entrepreneur, vous êtes en cours de création ou venez de créer votre entreprise. Toutes vos questions initiales n’ont pas encore trouvé de réponse définitive. Vous devez mettre en place les bases de votre entreprise. Bien organisé, vous pourrez vous consacrer à votre activité.
- Dirigeant de société, vous devez piloter au mieux votre entreprise. Comptabilité, fiscalité, paye et gestion du personnel, doivent être gérés au mieux. Mais vous souhaitez aussi optimiser le fonctionnement de votre entreprise ainsi que votre situation fiscale, sociale et patrimoniale personnelle. Votre entreprise va se développer, de nouveaux associés pourront vous rejoindre, des opportunités se présentent à vous. Au-delà de l’assistance traditionnelle vous voulez des conseils pour progresser et des compétences pour vous accompagner dans ces mutations.
- Profession libérale, vous exercez seul, en société d’exercice ou/et en qualité de membre d’un groupement de moyens. Vos besoins : la tenue de comptabilité, l’établissement de vos déclarations fiscales et sociales. Mais aussi des questions relatives à l’acquisition, le développement, la cession ou l’évaluation de votre cabinet. Vous souhaitez également optimiser votre situation fiscale, sociale et patrimoniale dans un environnement sécurisé.
- Association quel que soit le but de votre association ( association sportive, association soutenant une cause ou effectuant des actions, association gérant un établissement scolaire, association professionnelle, association culturelle ou cultuelle vous avez aussi des besoins en matière comptable, financière, juridique et sociale. Vous devez gérer votre patrimoine et vos ressources, justifier de l’emploi des fonds auprès des financeurs ou des membres, établir des budgets prévisionnels pour vos demandes de subventions. Vous êtes aussi un employeur. Enfin la législation vous impose peut-être une certification par un commissaire aux comptes.
- Filiale ou établissement de société étrangère, vous avez des besoins spécifiques de respect des règles groupe et d’établissement de reporting mensuels dès le début du mois suivant. Vous n’avez pas obligatoirement de service administratif en France et avez parfois des besoins en matière d’assistance administrative ou d’outsourcing et de domiciliation.
- Artisan ou commerçant vous exercez en individuel ou en société. Votre activité occupe une grande part de votre temps. Comptabilité, fiscalité, paye ne doivent pas être créateurs de problèmes. Mais vous souhaitez aussi optimiser le fonctionnement de votre entreprise ainsi que votre situation fiscale, sociale et patrimoniale personnelle. Des conseils seraient les bienvenus.
- Grand compte vous avez vos services financiers, RH et conseils juridiques. Vos commissaires aux comptes valident vos bilans. Mais une personne absente, un congé de maternité ou un départ soudain peut désorganiser votre service comptable. Un remplacement temporaire par quelqu’un de compétent et immédiatement opérationnel est une solution. Par ailleurs, l’externalisation du traitement de la paye et des charges sociales (processus complexe et consommateur de ressources) à un pôle spécialisé fait partie de vos projets.
Mais vous êtes peut-être :
- Un particulier qui peine à établir sa déclaration d’IR, d’ISF ou de revenus fonciers.
- Un Parti politique ou un syndicat tenu de faire certifier ses comptes par un commissaire aux comptes.
- Candidat à une élection ou son mandataire financier devant faire présenter ses comptes de campagne par un Expert comptable.
- Un Comité d'entreprise qui veut établir un état patrimonial et un compte de résultat.
- Une collectivité locale.